Il n’est pas rare que les compagnies aériennes aient leurs propres règles et restrictions concernant les conditions de voyage pendant une grossesse.
Il est donc essentiel de s’informer avant de réserver votre vol.
Pour vous aider et vous faire gagner un temps précieux, nous avons regroupé ici, les politiques de quelques-unes des principales compagnies aériennes.
Vous pouvez aussi retrouver : notre guide complet pour prendre l’avion si vous êtes enceinte.
EasyJet
EasyJet, la compagnie britannique connue pour ses vols à bas coût autorisent les femmes enceintes à prendre l’avion jusqu’à la fin de la 35e semaine de grossesse.
Pour un voyage aller-retour, le retour doit être effectué au plus tard à la fin de la 33e semaine de grossesse.
Aucun certificat médical n’est nécessaire avant le début de la 28e semaine de grossesse.
En cas de grossesse multiple (jumeaux), vous pourrez prendre l’avion jusqu’à la fin de votre 32e semaine de grossesse.
Pour résumer la semaine de grossesse maximum :
- Aller simple : 35 semaines
- Aller retour : 33 semaines
Vous comptez voyager avec EasyJet ? Obtenez des informations plus détaillées et spécifiques à EasyJet pour partir l’esprit serein.
Air France
Air France autorise les femmes enceintes à voyager sans nécessité d’une validation médicale, peu importe le stade de leur grossesse.
Toutefois, il est conseillé aux futures mamans de consulter leur médecin avant le voyage, surtout durant le dernier mois de grossesse et les 7 jours suivant l’accouchement.
Bien qu’aucun service spécifique ne soit dédié aux femmes enceintes, Air France propose des prestations additionnelles payantes pour améliorer le confort du voyage.
Si vous envisagez de réserver votre vol via notre site www.ulysse.com, n’hésitez pas à solliciter notre service client pour toute question ou préoccupation.
Vous pouvez nous joindre à support@ulysse.com et nous vous répondrons souvent en moins d’une heure.
Pour résumer l’accès à votre voyage Air France :
- Aucune interdiction d’embarquement pour les femmes enceintes, peu importe le stade de leurs grossesses.
Vous comptez voyager avec Air France ? Obtenez des informations plus détaillées et spécifiques à Air France pour partir l’esprit serein.
Transavia
Transavia, compagnie aérienne française à bas coût, accepte les femmes enceintes à bord jusqu’à leur 36e semaine de grossesse sans aucun problème.
Dans certains cas cités ci-dessous, il se peut que vous ne soyez plus autorisée à prendre l’avion à partir de votre 34e semaine de grossesse :
– si vous avez une grossesse multiple
– si votre grossesse présente des complications (n’hésitez pas à consulter votre médecin avant de réserver votre vol)
Pour résumer :
- Semaine de grossesse maximum : 36 semaines
Vous comptez voyager avec Transavia ? Obtenez des informations plus détaillées et spécifiques à Transavia pour partir l’esprit serein.
Ryanair
Ryanair est une autre compagnie aérienne à bas coût, cette fois-ci d’origine irlandaise.
Les femmes enceintes sont acceptées à bord jusqu’à la 36e semaine de grossesse, et un certificat médical récent (datant de moins de 14 jours) est nécessaire à partir de la 28e semaine.
Dans le cas d’une grossesse gémellaire/triple, une lettre certifiant que vous êtes apte à prendre l’avion est requise entre 28 et 32 semaines.
Après la fin de la 32e semaine, il ne vous sera plus permis de voyager.
Pour résumer si vous comptez voyager avec Ryanair :
- Semaine de grossesse maximum : 32 semaines
- Certificat médical nécessaire à partir de la 28e semaine de grossesse
Vous comptez voyager avec Ryanair ? Obtenez des informations plus détaillées et spécifiques à Ryanair pour partir l’esprit serein.
Air Canada
Air Canada, la compagnie aérienne nationale du Canada, permet aux femmes enceintes de prendre l’avion sans restriction jusqu’à la 36e semaine de grossesse pour les vols nationaux et internationaux.
Aucun certificat médical n’est nécessaire avant la 28e semaine.
Pour les voyages de dernière minute, il est conseillé de consulter un médecin pour s’assurer que vous êtes apte à voyager.
Pour résumer les conditions d’accès avec Air Canada :
- Semaine de grossesse maximum : 36 semaines
- Aucun certificat médical nécessaire avant la 28e semaine de grossesse
Vous comptez voyager avec Air Canada ? Obtenez des informations plus détaillées et spécifiques à Air Canada pour partir l’esprit serein.
Vueling
Enfin, Vueling, compagnie aérienne espagnole, autorise les femmes enceintes à prendre l’avion jusqu’à la fin de la 35e semaine de grossesse.
Un certificat médical est nécessaire à partir de la 28e semaine.
Pour les grossesses multiples, un certificat médical est également requis dès la 28e semaine, et le vol est autorisé jusqu’à la 32e semaine.
Si votre grossesse présente des complications, vous devrez consulter un médecin avant de prendre l’avion.
Pour résumer :
- Semaine de grossesse maximum : 35 semaines
- Certificat médical nécessaire à partir de la 28e semaine de grossesse
Vous comptez voyager avec Vueling ? Obtenez des informations plus détaillées et spécifiques à Vueling pour partir l’esprit serein.
Chaque compagnie aérienne peut avoir ses propres règles concernant les voyages pour les femmes enceintes.
Il est donc préférable de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant de réserver votre vol et de consulter votre médecin pour obtenir une confirmation écrite de votre aptitude à voyager si nécessaire.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre interrogation.
L’équipage Ulysse